Skip to content

Les aides de l'État

La puissance publique a fixé des objectifs ambitieux pour le développement du chauffage au bois. Dans la programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE), l’Etat anticipe que le nombre de foyers se chauffant au bois passera de 7,5 millions à 11,5 millions sur la décennie 2020.

Grâce à l’augmentation des rendements (20% pour une cheminée à foyer ouvert… plus de 90% pour les meilleurs poêles à granulés), cette croissance du nombre d’utilisateurs se fera sans utiliser plus de ressources.

La modernisation du parc d’appareils aura également pour conséquence vertueuse de réduire drastiquement la pollution : émissions de particules fines divisées par 20 entre une cheminée à foyer ouvert et un poêle de dernière génération.

Pour soutenir ces objectifs, l’État a mis en place des aides :
certificats d’économie d’énergie, MaPrimeRenov’, ECO PTZ

Titulaire de l’agrément RGE QUALIBOIS, les installations réalisées par C’est aux poêles sont éligibles à ces aides (sous réserve de la décision finale des organismes concernés). 

C’est aux poêles pourra vous conseiller au mieux sur ces aides en fonction de votre projet et de votre situation. N’hésitez pas à nous contacter. C’est aux poêles sera également en mesure de vous accompagner dans la constitution des dossiers de demande d’aide.

C'est aux poêles est une Société agréée RGE-Quali-Bois-logo

Nous sommes à votre disposition

Vous avez besoin d’un expert ? Nous sommes à votre écoute pour réaliser une visite technique avec étude de faisabilité afin de répondre au mieux à vos besoins.